Ostéopathe sinergétique Uzès
En savoir plus : Ostéo sinergétique

Les lois de l'énergétique traditionnelle chinoise appliquées à la pratique de l'ostéopathie.

" Tout symptôme n'est que la partie visible de l'iceberg "

L'humain est une véritable horloge biologique. Il est soumis et doit s'adapter à des cycles énergétiques journaliers, lunaires, saisonniers, annuels.

De même il réagit à ses émotions, à son alimentation, à ses traumatismes, à ses traitements, à son habitat, à son environnement, à sa profession…

Pour comprendre toute symptomatologie (le langage du patient ) l'énergétique traditionnelle chinoise dispose d'une large panoplie d'examens. Le corps nous parle. A nous de connaître le codage des symptômes : le langage du corps (examen des pouls radiaux, des pouls révélateurs, de la langue, du teint, des yeux, des ongles, de la palpation abdominale traditionnelle, de la palpation tissulaire des trajets douloureux.

Les Chinois ont, depuis plusieurs millénaires, matérialisé l'énergie vitale qui circule à travers le corps et référencé ses méridiens (voies de passages) en une véritable topographie du corps humain. Leurs recherches ont mis en évidence qu'un simple blocage physique ou psychologique suffit pour interrompre ce flux et provoquer des désordres physiologiques parfois très graves. Fort heureusement, des points d'intervention, situés sur la trajectoire des méridiens, permettent de rééquilibrer cette énergie et ainsi d'agir sur des organes distincts et sur de nombreux problèmes de santé.

Les moyens thérapeutiques visant la rééquilibration énergétique sont :

• La digipuncture ou acupressure, la manipulation des vertèbres, articulations et tissus en rapport avec les éléments, organes, fonctions selon la tradition médicale chinoise.
  • Les conseils en diététiques et cadre de vie.
Image CAPTCHA

Ostéopathe